forêt aux teintes vertefemme faisant un coeur avec ses mains
  • Le meilleur Moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible.

    Alice aux pays des Merveilles

    guillemets
  • Parfois je n'ai aucune idée de l'endroit où la vie m'emmène mais je la laisse faire, probablement qu'elle connait la route mieux que moi

    guillemets
  • Donnez aux personnes que vous aimez
    des ailes pour voler,
    des racines pour revenir,
    et des raisons de rester.

    DalaÏ Lama

    guillemets
  • When nothing is sure, everything is possible.

    guillemets
  • Dans quel monde veux tu vivre ?
    Un monde d'entraide ou de compétition ?

    guillemets
  • Le cœur est dans la maîtrise,
    le mental est dans le contrôle.

    guillemets
decoration fleurs
decoration fleurs

Karin FERRIER
Médipôle
Espace prévention Nord Isère
30 Avenue Fleming
38300 BOURGOIN JALLIEU
Tél : 06 21 21 84 36
contact@energeticienne-bourgoin.fr

www.espacepreventionsante.fr

Actualités

STABILITE ET EQUILIBRE

illustration actualite

Plus rien ne sera pareil, ni ne sera ressenti de la même façon sur cette planète à mesure que l'Ascension se déroule. Laissez-la changer, ouvrir, rediriger, nettoyer si nécessaire. Rappelez-vous le message de Gaia 2012: *Ne pleure pas sur mon cercueil, c'est une renaissance, pas un enterrement*. Soutenez ce processus global comme le ferait une sage-femme apaisante.
Tenter de freiner une naissance est dangereux pour la mère et pour l'enfant. La même chose s'applique à votre propre voyage; résistez au changement devient très inconfortable.
Les angoisses peuvent être soulagées en maintenant un conteneur clair, paisible, reconnaissant et aimant afin  que la lumière supérieure et l'experience d'Ascension puissent d'intégrer. Respirez. Soyez l'équilibre. Lorsque les énergies d'activation atteignent le physique, faites tout pour élever votre vibration et prenez soin de vous. Les mécanismes de survie n'aident pas le corps physique, mental, émotionnel ou spirituel à se stabiliser. 
Pensez global, agissez local.

Sandra WALTER


?


Equinoxe d'automne 2018

illustration actualite

Nous entrons aujourd'hui dimanche 23 septembre 2018, dans le signe de la Balance, énergie d'harmonie, d'équilibre et de beauté. La balance met en avant notre relation au monde qui nous entoure, à la vie elle-même par le biais de nos rencontres humaines autant que nos expériences intérieures : la relation à nous-même, la façon dont nous savons reconnecter à ce qui nous donne la paix et un intime sentiment d'harmonie.

En 2018, année universelle 2, nombre de la collaboration, dela cooperation, l'équinoxe d'automne peut nous permettre de faire un bilan de là oû nous en sommes par rapport à ce sujet de la paix et de la façon d'entrer en cooperation avec la vie. Le 2 possède en lui-même le contraste dualité-unité. C'est un ajustement permanent dont nous avons pu avoir à verifier l'équilibre depuis le début de cette année. Arrivés maintenant à l'automne, dans le signe de la Balance qui favorise une réflexion sur le sujet, oû en sommes-nous ?

 


Nouvelle Lune en Vierge, 9 septembre 2018

illustration actualite

Le Capricorne pose les énergies de façon dense, nous pouvons même nous sentir parfois un peu déprimés ou plombés par ce que, tout le monde le sait, le Capricorne ce n’est pas une énergie légère et rigolote. Et avec Saturne et Pluton dedans, il est hors de question de planer bien au-dessus des réalités terrestres. C’est comme si quelque chose en nous savait pertinemment que c’est bien de rêver mais que du rêve à la réalité il y a une dimension terre-à-terre qui nous empêche de nous égarer. C’est bien, finalement, de savoir où est la limite du réalisable, non ? Saturne en harmonie avec la Nouvelle Lune du fait de la concordance des éléments Terre, offre une grande stabilité. Il y a un changement à envisager, c’est certain avec Uranus, tout en gardant les choses qui nous sont nécessaires et que nous avons acquises, qualités, leçons apprises et objets solides. Il ne s’agit donc pas de tout réformer aveuglément tout de suite mais bien de tenter d’améliorer notre vie avec l’innovation nécessaire,  en restant conscient de ce qui est immuable, le passé sur lequel nous pouvons nous appuyer. L’équilibre entre les deux apporte un vrai bien-être.

Mot clés de cette lunaison : amélioration, transformation, adaptation, mutation.

Ce qui dans le Ciel établit les signes de cette transformation est en harmonie : Jupiter, planète de l’expansion et de la croissance, dans le Scorpion signe de la régénération, détermination avec Pluton (maître du Scorpion) planète de la transformation profonde. Saturne en Capricorne (maître du Capricorne), notre faculté d’endurance et de réalisme est en train de nouer un aspect d’harmonie avec Neptune, le rêve.

Donc voici quinze jours très favorables pour élaborer notre projet selon ce que nous sentons de prédominant dans notre vie, toute cette configuration est très propice à l’établissement d’un résultat pour l’avenir. L’imagination et le désir de voir se réaliser notre idéal seront d’un grand secours pour soutenir notre foi et nous aiguiller vers la direction où nous allons et des moyens concrets. Donc en nous donnant le temps, ce dont nous allons élaborer les prémices sera porteur de résultats de longue durée.

Michka


Nouvelle Lune en Poissons 26 aout 2018

illustration actualite

Cultivons l'espoir, les planètes nous soutiennent et nous exhortent au changement.
De bons aspects harmoniques nous offrent leurs promesses pour l'avenir si nous savons profiter de leurs suggestions...
Cette pleine lune permet de prendre conscience d'un équilibre à rapporter entre notre sensibilité qui nous connecte à ma vie émotionnelle et spirituelle et notre capacité de discernement, d'observation et de tri-rationnel.
Le ciel envoie une injonction de transformation, ou dans cet aspect d'inertie  où nous remonte ce que nous nous sommes capables de faire ou non...

Il s'agit de décider de trancher et de mettre toute notre énergie à ce que nous aimons , mais aussi d'apprendre à aimer les défis de la vie, nous ne sommes pas venus pour nous tourner les pouces..(et encore moins souffrir) mais aussi pour grandir, évoluer, apprendre..

Nos reves sont à portee de main, il faut oser croire et changer de comportement ce n'est pas un moment pour s'engager dans un projet autre qu'intérieur,  pour prendre conscience et mettre fin à des situations avant de passer à l'action.


salon 15 juillet 2018

illustration actualite


21 juin

illustration actualite


SALON DU BIEN ETRE

illustration actualite

S'inspirer, se découvrir, rencontrer, apprendre
et ...Respirez....
Bienvenue le 6 mai à
Flachères..
 


illustration actualite

ENOVY      * le mas  des  évaux * 
960  ROUTE DES ALPES
38510 VEZERONCE-CURTIN      enovy38@range .fr
         
 INVITATION  A CREER  VOTRE  MIEUX- ETRE  &  PRENDRE  LE TEMPS D’ ETRE  .

SAMEDI 23 JUIN  de  14H  à 19H  &  DIMANCHE  24 JUIN  de  10H à 19H

*SAMEDI 23 JUIN
A partir de 19h , une évasion musicale avec   SOUFFLE DE BRUME    duo   hang et  guitare  
 LACHANTE MEHEUX ( hang )  &  JEAN-PIERRE  GHIA ( guitare)
 
*DIMANCHE 24 JUIN  aux alentours de  17h
Un spectacle de danses indiennes presenté PAR Pauline vachAUD AVEC LE DUO  SAMGITA
Entrée gratuite , manifestation privée .
 
 
 
 
 
 


PLEINE LUNE EN BALANCE

illustration actualite


Pleine Lune en Balance – 31 mars 2018
Publié le 31 mars 2018



La Pleine Lune en Balance est toujours un temps pour prendre conscience de ce qui est à l’œuvre dans nos relations, la relation à l’autre bien sûr mais aussi notre relation à l’extérieur, aux valeurs sociales établies, aux circonstances qui nous entourent. Le climat planétaire qui présidait lors de la Nouvelle Lune en Poissons du , 17 mars laissait présager que démarrant le cycle avec du flou de la fatigue, des tensions et tumultes émotionnels, nous pourrions avoir encore besoin de temps avant de nous lancer dans cette nouvelle année astrologique qui a commencé avec l’équinoxe de printemps. Nous sommes peut-être un peu « désenglués » de ces énergies confuses mais le ciel n’est pas de tout repos pour autant.

Comme je vous en ai parlé avant-hier la planète Mercure rétrograde en Bélier est un facteur de stimulation du désir pulsionnel de chacun, de son individualisme  et de son ego (tel est le Bélier en nous, quel que soit notre thème). Cette volonté d’exister en tant qu’individu vient en ce moment se heurter à ce qui est ancien, stable, établi, l’autorité, l’état, la hiérarchie… .Maintenant en conjonction du Soleil en Bélier, Mercure allie ses énergies mentales à celles brûlantes de l’astre du jour pour s’opposer à la Lune en Balance, plutôt porteuse de conciliation et d’harmonie.
C’est une tension qui pourrait facilement s’apaiser par la complémentarité des deux signes, comme cela nous est proposé à chaque Pleine Lune, ici l’air de la Balance permettant à la Lune d’intellectualiser les émotions et de calmer le jeu. Mais la tension extrême (carré en T) genérée par Saturne et Mars en Capricorne nous met face à des choix incontournables et à une nécessité impérative de nous positionner en tant qu’individus.

Ce peut être vécu de différentes façons mais la plus spontanée est d’abord une grande tension : D’un côté il y a ce que nous avons envie de lancer, d’entreprendre, d’inaugurer de totalement nouveau (on est ici dans l’axe Bélier Balance, un axe cardinal destiné aux commencements et à un élan initiateur de changement) et de l’autre côté quelque chose d’immuable, de lent, de bloqué, de résistant qui se manifeste par l’énergie Capricorne. Donc il y a de l’orage dans l’air. Cela se voit partout autour de nous et nous pouvons nous y sentir concernés ou nous en exclure, le constat est là.
Il est donc vraisemblable que cela éclate, c’est l’effet du feu jaillissant comme celui du volcan. L’individualisme à tout crin est l’ennemi juré du changement durable, chacun peut tirer la couverture à lui, revendiquer, crier, se battre, déclarer la guerre, être en colère… Et ce ne sera pas forcément utile pour faire avancer les choses car l’action n’est pas soutenue dans ce sens lors de cette Pleine Lune, ce qui serait profitable serait de prendre des décisions concertées et d’agir pour le plus grand bien de chacun et de tous : La Lune en Balance, réfléchie et désireuse de paix, soutient l’axe d’évolution collectif.
...
Michka


Paques, festival énergetique et pleine lune

illustration actualite

Les differentes vagues énergétiques
qui se déchainent en nous,
nous poussent à liberer ce qui a besoin de l'Etre
pour
que nous puissions incarner notre Etre Veritable.

Elles nous aident à enlever nos chaines.

Nous devons abandonner nos comportements d'autosabotage,
dépasser nos peurs et nous ouvrir à la confiance pour évoluer.

Confiance en Nous,
en nos intuitions,
nos re-sentis.

Confiance en nos capacités,
nous entourer de relations de confiance dans
chaque domaine de notre vie.

PAQUES EST LE SYMBOLE DE LA RENAISSANCE ET DU RENOUVEAU.


SALON DES ARTS DIVINATOIRES

illustration actualite

Restez à l'Ecoute, 
Soyez pret à Honorer les Besoins de votre Ame,
Apportez plus de Nature,
Elevez vos Vibrations...
Ancrer ce qui Est...

Au Plaisir de la Rencontre et
de la Decouverte...


Atelier LOI D'ATTRACTION 2018

illustration actualite


 
Afin d'ouvrir l'année 2018 sur une belle dynamique,
je vous propose dès le Mercredi 17 janvier 2018, 18h30/20h30,
un nouveau parcours de méditation et d'intégration sur le thème : 
 
    "la loi d'attraction"
 (méthode Deepak Chopra)
 
Grace à ces 21 leçons, vous apprendrez à vous connecter, à la plus profonde source d'abondance et d'énergie.
 
Ensemble à travers, exercices, méditations et mantras, nous nous relierons et irons vers le meilleur
de nous mêmes,à la rencontre de nos désirs, de nos blocages et de leurs manifestations,
dans une plus grande compréhension de qui nous sommes vraiment.

Grand bien vous fasse,
NAMASTE
 
RESERVATION NECESSAIRE
Contact: Karin FERRIER, 0621218436
Attention les ateliers se deroulent dans mon bureau, donc peu de places...
Médipole, 30 Avenue Fleming,Espace Prevention Santé,Bourgoin J
 
Modalites ainsi que témoignages du 1er groupe qui se termine: PIECES JOINTES

Télécharger la pièce jointe


ATELIER LOI D'ABONDANCE 2017

illustration actualite

ATELIER LOI D'ABONDANCE

le lundi soir : 18h30/20h30

Lieu : Espace Prevention
MEDIPOLE
30 AV Fleming
38300 BOURGOIN

Venez explorer la loi d'abondance, étudier ces concepts et les appliquer.
Par la méditation, les mantras et les exercices de conscientisation;

Petits groupes,
espace de création et d'élaboration vibratoires;
Travail de fond et transformation énergétique.

Tarif /35 € chaque séance
1 lundi/2
10  séances
A partir du lundi 18 septembre 2017 jusqu'au 22 janvier 2018
Renseignements : 0621218436 
Karin


 

Télécharger la pièce jointe


STAGE :JE CREE MA VIE

illustration actualite

Karole Aubourg et moi-meme
nous vous proposons un stage de 2 jours sur Ruy,26 ET 27 NOVEMBRE 2016.

L'occasion pour chacun de venir se reconforter dans le collectif
avec bienveillance et authenticité.

Sujet :je crée ma vie
par l'ecoute attentive du corps, par les perceptions, l'art
et la meditation, differents exercices vous seront proposés
dans l'intuition et en relation avec les energies du moment.

Pas de niveau, chacun vient comme il est dans le respect
de son etre.
Reservation obligatoire
 

Télécharger la pièce jointe


stage 16 et 17 juillet 2016

illustration actualite

Carole Aubourg et moi-meme vous proposons un ATELIER "RELIANCE" les 16 et 17 juillet 2016
sur Ruy, "Au logis du grand tilleul" .

Une parenthèse pour soi en se reliant à son interiorité.
A la decouverte de ses ressources créatives  et de son energie de vie...

La nature, l'art et la vibration vous faciliterons et nous accompagnerons.

Dans la bienveillance et le respect,le collectif engagera le processus de changement
et de croissance.
Offrez vous cette possibilité de vivre ensemble une experience initiatique, tout près de chez vous.
Contactez moi au 06 21 21 84 36

Renseignements complementaires : piéce jointe
Au plaisir de vous y rencontrer..
Karin



 

Télécharger la pièce jointe